Fédération des Yvelines du PCF

Accueil > L'ACTUALITE

Défense de l’Hôpital de Rambouillet- Visite de Pierre Laurent 16/10/2018- 14h entrée de l'hôpital

Défense de l’Hôpital de Rambouillet – Visite de Pierre Laurent

Le sénateur Pierre Laurent est venu rencontrer le personnel hospitalier, leurs organisations syndicales et le collectif de défense de l’hôpital de Rambouillet le mardi 16 octobre 2018 à 14h, dans le cadre du « tour de France des hôpitaux » des parlementaires communistes.

Pierre Laurent s’est engagé à interpeller la ministre par une question écrite au gouvernement sur la situation de l’hôpital de Rambouillet dans le cadre de la défense de l’hôpital public de proximité.

RENCONTRE avec le SÉNATEUR PIERRE LAURENT.

De grands moments d’humanité ce mardi 16 octobre, avec des interventions poignantes et des visages empreints d’émotion, que les quelques photos ci-dessous aimeraient mettre en valeur.

Ainsi ces malades guéris, de l’association Croix bleue, qui ne peuvent plus aider les malades actuels privés du service d’addictologie et de lieu de rencontre.

Ainsi la représentante FO qui alerte sur le fait que le personnel en est réduit à sacrifier la qualité pour sauver la sécurité. Ainsi cette aide-soignante qui souffre d’être « empêchée de travailler ». Ainsi cet urgentiste qui accuse la recherche de rentabilité au détriment des soins. Ainsi cette gynécologue-obstétricienne qui avait été menottée, en garde à vue sur ordre du directeur pour des bruits de... bureau directorial, et qui a retrouvé sa dignité grâce à la solidarité de ses collègues et la campagne du collectif.

Michel Espinat en a brièvement rappelé la nature et l’activité qui chagrinent tant quelques notables locaux. Voilà bien des hommes et des femmes qui se conduisent en véritables responsables et qu’il faudrait laisser participer aux décisions, pour le bien commun.
Pierre Laurent a souligné la similitude des difficultés de Rambouillet avec les autres hôpitaux publics. Il a été très attentif à ce qui se disait de façon à interpeller le gouvernement avec une question écrite, comme le lui permet son mandat de sénateur.

Nous serons très attentifs à la réponse.

Au-delà, le « tour de France des hôpitaux » des parlementaires communistes leur permettra de déposer un projet de loi avec l’ambition de répondre aux besoins de santé.

Mais pour Pierre Laurent, rien ne sera possible sans la poursuite de cette belle mobilisation qui se conjugue avec celle d'un grand nombre d’hôpitaux. Notons que notre mobilisation porte déjà des fruits avec le départ annoncé du directeur mettant en suspens les nouvelles réductions d'activité dont l’ARS l’avait chargé.

le 14 October 2018