Fédération des Yvelines du PCF

Fédération des Yvelines du PCF
Accueil
 
 

Succès de l'initiative de vente de fruits et légumes co-organisée par le PCF 78 et le MODEF

 
 

L’initiative à Achères :

Comme depuis quelques années, le PCF a co-organisé cette initiative avec le Modef, un syndicat de paysans avec lequel nous travaillons depuis longtemps sur les questions d'agriculture.
 A chaque fois, ce fut un très grand succès et encore plus cette fois ci .
Cette année, notre parti a décidé d'inscrire cette initiative dans le cadre de notre campagne contre la vie chère : augmentation des salaires/blocage des prix/taxation de la finance.
La section du PCF achérois a fait partagé à  celles et ceux qui sont venus, le sens de notre campagne pour le blocage des prix , l'augmentation des salaires et la taxation de la finance .
Les producteurs venus d'Ardèche avec un camion plein sont repartis des Yvelines à vide MAIS en ayant fait le plein de courage pour continuer la lutte contre la politique des grands groupes de la distribution soutenus par l'ultralibéralisme au pouvoir.
Les petits producteurs savent pouvoir compter sur l'ensemble des organisations et citoyens  composant le front de gauche.
Au cours de cette matinée, où de nombreux achérois sont venus acheter les produits proposés, 50 signatures sur notre pétition contre la vie chère ont été récoltées et une adhésion au PCF et  plusieurs engagements au front de gauche achérois ont été réalisés.
Étaient présents au cour de cette initiative, des militants du PCF, du Front de Gauche, le maire d’Achères, Alain Outreman, et des élus de la ville : Gaëtane Pinier, Rachel Dérouault, Jean-Pierre Hérin…

L’initiative à Saint Cyr l’école :

Un petit retour sur l'opération de vente directe de légumes du samedi 15 octobre 2011.
Le maire de Saint-Cyr a finalement toléré cette action, sans avoir ni donné son autorisation, ni l'avoir refusée.
Je vous rappelle que cette action était menée en collaboration entre le PCF et le Modef, Mouvement Des Exploitants Familiaux.
Après une présentation
  • De notre positionnement contre les marges des centrales d'achats des super marchés et de la démonstration par cette vente qu'on peut faire autrement.
  • De la productrice, qui venait de l'Ardèche, de ses produits (carottes, pommes de terre, potimarrons, oignons, salades, raisins,...)
près de 70 personnes sont venues profiter des produits bios et signer la pétition contre la vie chère.
A cette occasion, une douzaine d'exemplaires du programme du Front de Gauche ont été également vendus .
Étaient présents des militants du PCF, du Front de Gauche du canton, ainsi que Luc Miserey de Trappes et Julien Iborra (secrétaire fédéral des Yvelines du PCF)
 

Succès de l'initiative de vente de fruits et légumes co-organisée par le PCF 78 et le MODEF

Franc succès pour cette initiative qui a réuni en 2 lieux du département près de 200 personnes (Achères et Saint-Cyr l'école).

2 tonnes de fruits et légumes bios ont été vendus. des nombreuses discutions sur les propositions du front de gauche ont eu lieu au cours de cette journée. 120 signatures sur notre pétition contre la vie chère ont été recueillies, et des contacts ont été pris.

Les agriculteurs de l'Ardèche sont repartis avec des camions vides et la tête pleine de l'accueil chaleureux des militants et de la population.