Fédération des Yvelines du PCF

Fédération des Yvelines du PCF
Accueil
 

L'agenda national



Flux rss

Dans les médias

  • Déclaration de Pierre Laurent - 1er tour de l'élection présidentielle - 23 avril 2017

Dossier : l'Europe des Indignés

Dossier : l'Europe des Indignés

Pépites vidéos

  • Actu' mardi 21 mars - Industrie : stop la casse

Discours de Pierre Laurent - Meeting de Die Linke « Contre le pouvoir des banques »

Il n'y a pas d'issue possible dans ces logiques guerrières ! La seule issue possible, c'est la solidarité des peuples !

Pierre Laurent Par Pierre Laurent

Le nouveau pari communiste

 
 
 

Le programme du front de gauche en images

Le Front de Gauche propose :

  • Le partage des richesses pour relancer l'activité (SMIC à 1700 euros, revenu maximum, révolution fiscale.)
  • Le rétablissement de la souveraineté populaire sur les banques et la finance pour casser la spéculation (pôle public bancaire, contrôle des capitaux, audit de la dette.)
  • La désobéissance au traité de Lisbonne pour permettre notamment aux Etats d'emprunter auprès de la Banque Centrale Européenne au taux très bas qu'elle consent aux banques.
  • La planification écologique pour en finir avec le productivisme qui détruit la planète au nom du profit à court terme.
  • L'Assemblée Constituante pour instituer une VIe République, en finir avec les scandales et le régime monarchique de la Ve République

 Avec le Front de Gauche, rejoignez les Assemblées citoyennes !

Les élections de 2012 sont une chance pour imposer démocratiquement non pas un simple changement de tête mais un changement profond de politique. Autour de la politique de gauche que nous proposons, on peut rassembler une majorité pour battre la droite et affronter efficacement la crise. Le Front de Gauche vous invite pour cela à rejoindre les Assemblées citoyennes qui se mettent en place dans les villes et les entreprises. Tous ensemble, nous pourrons y discuter du programme du Front de Gauche, nous organiser pour lutter face aux mauvais coups sans attendre les élections, mener une campagne citoyenne pour contribuer au réveil de notre peuple.

 

Le programme du front de gauche en images

Urgence écologique, paniques boursières, économie en panne, crise sociale... La domination de la finance et le règne sans limite de la concurrence ont précipité le monde au bord du gouffre.

Sarkozy, c'est la finance d'abord ! Les gouvernements en Europe sont incapables d'arrêter le désastre car ils s'inclinent devant les appétits des spéculateurs et des banquiers. La seule réponse de la droite à la crise, c'est l'austérité pour les peuples, la destruction des droits collectifs et des progrès sociaux. Mais les coupes féroces dans les budgets publics réduisent l'activité, font baisser les rentrées fiscales et au final augmentent le poids de la dette ! C'est ce qui arrivé aux Grecs. Pour nous, c'est l'Humain d'abord ! Les peuples sont face à un choix incontournable : se soumettre aux diktats des marchés financiers et des agences de notation ou résister et donner la priorité aux besoins humains. Le Front de gauche a choisi : c'est l'Humain d'abord ! Il faut une révolution citoyenne Pour changer vraiment, battre Sarkozy mais aussi sa politique et ses amis, il faut renverser les privilèges de l'oligarchie.

.