Fédération des Yvelines du PCF

Fédération des Yvelines du PCF
Accueil > L'ACTUALITE
 
 

ÉLECTIONS RÉGIONALES IDF

DES 6-13 DÉCEMBRE 2015

Réunion publique à CONFLANS SAINT HONORINE

LE JEUDI 29 OCTOBRE 2015  à 20H30  SALLE BOUYSSEL

PARC DU PRIEURE             PLACE JULES GEVELOT

78700      CONFLANS

29 oct.20:30
 
 

L’économie au service de nos vies d’abord !

 

LA REPRISE EST LÀ…?

Pour les profits pas pour l’emploi !

34 % d'augmentation des profits des entreprises du CAC 40 au premier semestre 2015. Quel salarié et quel dirigeant de PME peut en dire autant ?

+ 50 %, cette année, pour le Crédit d'Impôts Compétitivité Emploi sans aucun résultat pour l'emploi, les conditions de travail et les salaires…

La preuve par BONNA SABLA à Conflans Ste Honorine !  Mais aussi PSA, RENAULT……   

Les dividendes contre l'investissement, les salaires et l'emploi

Après avoir licencié tout le personnel de ce site en 2012 et 2013, la Direction Générale de Bonna Sabla envoie les personnels en CDI, les compétences et les savoirs faire à Pôle-Emploi, créant des situations familiales dramatiques pour certains.

En 2015 ces mêmes dirigeants embauchent des intérimaires pour faire le travail des salariés licenciés. La précarité comme mode de gestion et nous voilà revenus au 19ème  siècle !

Chez PSA à Poissy et RENAULT à Flins voilà deux usines immensément rentables ou les dirigeants décident de délocaliser ailleurs dans le monde une partie de plus en plus importante de la production de ces entreprises.

Plutôt que de partir des logiques financières

partons des besoins humains :

Le Parti Communiste vous propose d’agir pour :

  • Contrôler l’utilisation de l’argent public donné aux entreprises. Les fonds publics doivent servir à développer l’emploi, la formation, la recherche/développement. 

  •  Concevoir des produits avec une durée de « vie » qui ne soit pas artificiellement limitée.

  • Promouvoir la sécurité des salariés et des consommateurs, préserver les ressources naturelles et les écosystèmes, prévoir le recyclage des matériaux qui composent les produits.

  • Que l’entreprise ne soit plus une structure opaque dont les décisions viennent uniquement de dirigeants et d’actionnaires dont le seul et unique but est la rentabilité financière, les salariés et leurs instances représentatives ainsi que les associations de consommateurs doivent aussi être écoutés et consultés..

  •  En finir avec le dogme de la compétition généralisée, pour substituer à celle-ci l’indispensable coopération et la mutualisation, pour que l’entreprise devienne un collectif humain créateur de richesses pour tous.

Le Parti communiste français veut aider à relever ce défi.

C’est pourquoi nous engageons un processus de travail avec toutes les forces et tous les salariés et citoyens qui le souhaitent pour ouvrir cette perspective de progrès.

La région ÎLE DE FRANCE est la plus riche d’Europe, mais aussi celle où les inégalités sont les plus fortes.

Donnez-vous des élus FRONT DE GAUCHE les 6 et 13 décembre prochain afin d’avoir des points d’appui importants pour que l’aménagement du territoire corresponde bien aux besoins de la population et non aux intérêts financiers d’une petite minorité.

Venez nombreux en discuter!

Avec les candidats du Front de Gauche des Yvelines

LISTE CONDUITE PAR PIERRE LAURENT