Fédération des Yvelines du PCF

Fédération des Yvelines du PCF
Accueil
 
 
 
 

Unis pour faire face à la peur et à la division

Unis pour faire face à la peur et à la division

Notre pays vient de vivre l'un des pires événements de son histoire. Les attaques terroristes simultanées à Paris et à Saint-Denis, revendiquées par Daech, sont effroyables. Elles ont touché des lieux populaires, de partage et de culture. Elles ont lâchement frappé des familles.

Assurer la sécurité de la population

C’est l’ensemble de la population dans sa diversité qui est visée pour imposer la terreur. Rien ne peut justifier de tels actes barbares. Notre sécurité c’est certes des moyens de police et de justice mais c’est aussi notre rassemblement, le refus de la division, de la stigmatisation, du racisme et de la haine.

 

Défendre la République

Tout le monde salue l’action exemplaire des forces de l’ordre, des secours, des urgentistes, des personnels de santé, des agents territoriaux…

Alors la sécurité, la solidarité nationale, l’égalité des droits, l’entraide, en 2 mots défendre la République, c’est moins de services publics ou plus de services publics ? La question ne peut être éludée.

 

La République, c’est la démocratie et la liberté

Etouffer ces valeurs fondamentales ce serait affaiblir notre sécurité. C’est diviser le peuple de France. C’est ouvrir la possibilité de l’arbitraire dont seuls les ennemis de la République tireraient profit. C’est museler le nécessaire débat pour définir les orientations, les mesures les plus justes les plus efficaces pour répondre à la situation.

 

La sécurité c’est rétablir la Paix

15 ans d’interventions militaires dans le seul intérêt de telle ou telle puissance pour contrôler le pétrole, les matières premières, etc… se solde par un échec dramatique.

Ne faut-il pas construire rapidement une coalition internationale sous l’égide de l’ONU sur l’objectif suivant :

Les droits des peuples pour une Paix juste et durable

C’est le moyen d’isoler Daesh, de les vaincre, de rétablir la Paix.

Mais cela n’appelle-t-il pas une réévaluation démocratique de la politique internationale de la France.

 

 

Rencontrons-nous pour débattre et construire ensemble !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 18 novembre 2015

A voir aussi