Fédération des Yvelines du PCF

Fédération des Yvelines du PCF
Accueil > L'ACTUALITE
 
 

 
 

ÉLECTIONS RÉGIONALES : RASSEMBLÉS POUR BATTRE LA DROITE ET LE FN

Nous remercions les 208 943 électeurs d’Ile de France qui ont voté pour la liste du Front de Gauche « nos vies d’abord » dimanche dernier.

C’est un vote d’espoir qui comptera pour faire face à la situation extrêmement grave que connait notre pays.

L’entêtement des partis au pouvoir depuis plusieurs décennies a entrainé notre pays dans une impasse libérale. En privilégiant en permanence les forces de l’argent, en détruisant les services publics et les solidarités, des millions d’entre nous ont été jetés dans le chômage,  la précarité, l’angoisse du lendemain.

Aujourd’hui, cette situation débouche sur le danger de voir la droite et l'extrême-droite diriger dimanche prochain la très grande majorité des régions de notre pays.

Ce serait une catastrophe pour notre pays, pour  notre peuple. Car plus d’austérité, moins de services publics, moins de moyens pour les transports, la culture, l’éducation ne ferait qu’aggraver encore nos conditions de vie. C’est de plus de solidarité c’est-à-dire plus de République dont nous avons besoin pas de haine et de rejet de l’autre. 

Jamais les communistes ne s'y résigneront. Nous savons que nous sommes très nombreux en Ile-de-France à ne pas accepter ce scénario qui serait une catastrophe.

Pour battre la droite et écarter le danger extrême du FN, notre liste a décidé de se rassembler avec celles conduites par Claude Bartolone et Emmanuelle Cosse.

Seule l’addition des forces de gauche peut permettre d'empêcher la victoire totale de la droite et de l'extrême droite.

Mais, cette alliance n’est en aucun cas un ralliement politique. Nous continuerons à combattre pied à pied les politiques d’austérité d’où qu’elles viennent et nous continuerons à porter des exigences de justice, d’égalité, de partage des richesses permettant de donner sens à une politique de gauche.

C’est aussi la seule façon pour que les choix  des électeurs du Front de gauche au premier tour continuent à s’exprimer au Conseil régional et deviennent des mesures concrètes comme le pass Navigo à tarif unique, la tarification sociale de la restauration dans les lycées, l’observatoire des violences faites aux femmes… lors de la précédente mandature. 

Les élus communistes agiront librement sur la base de leurs engagements du premier tour pour faire avancer tout ce qui pourra améliorer la vie des Franciliens.

Aussi, nous vous appelons à voter pour la liste de rassemblement de la gauche et des écologistes dimanche prochain.

Les communistes des Yvelines