Fédération des Yvelines du PCF

Fédération des Yvelines du PCF
Accueil
 
 
 

Nous vivons un moment inquiétant pour tous les démocrates. La fuite en avant xénophobe et sécuritaire à laquelle se livre le pouvoir sarkozyste est d’une gravité extrême et ouvre la porte à toutes les dérives.

Chaque jour qui passe apporte son lot de provocations, de recherche de nouveaux boucs émissaires,musulmans, immigrés, Roms... La liste est trop longue de tous ceux que le gouvernement met àl’index, engagé qu’il est dans une sordide course avec le Front National.

Contre l'expulsion des Roms et pour un plan de sédentarisation!

Depuis le mois de juillet, sur la plaine de Triel-Chanteloup, des familles entières de Roms vivent dans la peur et la crainte d'être séparées: emprisonnés pour certains, expulsés pour les autres.

Les Roms de Triel sont victimes eux aussi de la fuite en avant populiste de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement, qui tend à faire oublier les affaires politico-financières et les réformes de plus en plus contestées par la population (retraites) et jusque dans son propre camp (réforme territoriale).

Le PCF soutient le collectif qui apporte assistance aux roms, et exige des autorités publiques avec celui-ci l’attribution d’un terrain viabilisé à la vingtaine de familles concernées, ainsi que la scolarisation dans les meilleures conditions possibles des enfants, la régularisation des adultes, et l'accès aux prestations sociales...

 

le 04 May 2011

    .

    le 04 May 2011

      .

      le 04 May 2011

        .