Fédération des Yvelines du PCF

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Le 29 janvier 2011, à Tourville La Rivière,

Militants et élus communistes d'Île de France, de basse et haute Normandie travaillent ensemblePour le développement de l'industrie automobile et de l'emploi dans leurs régions.

 

2009/2010 années record

Pour les ventes, les profits.

Stagnation des salaires, recul de la production nationale. Suppressions massives d’emploi.

Le constat est accablant pour le patronat de l’automobile. 

   Exiger des engagements réels de l'État, des pouvoirs publics pour une politique de reconquête.

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Patronat et pouvoir doivent rendre des comptes :

Les prêts, les aides, les diminutions d’impôts, les réductions de charges accordées par le gouvernement à l’industrie automobile en 2008 et 2009 sont estimées à plus de 10 milliards d’euros. (soit par exemple, l’équivalent du trou de la sécurité sociale).
Par contre, on réduit les budgets pour l’éducation nationale, la santé...
Et au bout, l’industrie automobile délocalise, supprime massivement des emplois tout en faisant toujours plus de profits.
Cela suffit, il faut changer !

 

Importances et atouts de la Vallée de Seine dans une dynamique de reconquête nationale.

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    La Vallée de la Seine, haut lieu de la recherche et de la construction automobile participe de tous ces atouts !

Notre première proposition, c'est que l'État, comptable de l'intérêt général et premier actionnaire de RENAULT, oriente sa stratégie au service d'un objectif de reconquête chiffré et vérifiable de la production sur le territoire national et notamment en Vallée de Seine…

 

RENAULT : Pour le développement de l'industrie automobile et de l'emploi

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Pour lire le dossier complet, téléchargez le PDF

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le 07 May 2011