Fédération des Yvelines du PCF

Fédération des Yvelines du PCF
Accueil > Front des luttes

Front des luttes

 
 
 
 

Unis dans les luttes, unis dans les urnes

nd

.

le 01 January 1970

    Front des luttes : Jeudi 9 février, Mantes La Ville

    La première réunion décentralisée du Front des luttes s’est déroulée le 9 février dernier, à Mantes la Ville, en présence de Didier le Reste, Olivier Gendron (Animateur du Front des luttes dans le mantois), Pierre Marsalaix, Eric Roulot et bénédicte Bauret et réunissant plus de 80 syndicalistes du privé et du public : territoriaux de Limay, UL de CGT Mantes, Dunlopillo, Renault, FSU, SUD Education, KP1, Pharma… Cette réunion a permis de fixer les grands enjeux pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent s’investir dans le Front des Luttes dans la région mantaise :

    • Introduire le débat politique dans les entreprises et porter le programme du front de gauche à la connaissance de tous les acteurs sociaux
    • Avec le Front de Gauche, les perspectives aux luttes syndicales deviennent possibles. Reconnaissance par le front de gauche des travailleurs et de la valeur qu’il créé.
    • Nécessité de mener campagne des présidentielles et des législatives pas uniquement pour battre Sarkozy, mais sur le fond.
    • Nécessité de réindustrialisassions, de redonner de la valeur au travail, comme créateur de richesse
    • Renouer les liens entre toutes les forces militantes de gauche dans la région mantaise (lien syndicalistes et politiques, Louis Marie a proposé à Olivier Gendron de l’aider à élaborer le plan de campagne en direction des entreprises.
    • Dévoiler l’imposture du FN, Marine le Pen candidate du Capital
    • Démontrer que les députés UMP et PS votent toutes les lois de libéralisation européenne ex : secteur ferroviaire
    • Les salariés luttent mais les lois ne suivent pas… Eric Roulot, maire de Limay, propose, s’il est élu député de créer un conseil de circonscription pour que les citoyens, travailleurs, participent à l’élaboration des lois qui seront votés au Parlement
    • Volonté de faire grandir le front des luttes : aller aux portes de l’ensemble des entreprises de la région d’ici au 2eme tour des élections législatives.
    • Lien entre cette campagne et ce qu’il s’est passé pendant la campagne contre le TCE : le rassemblement de toutes les forces progressistes rend possible le changement.

    Front des luttes : Jeudi 9 février, Mantes La Ville, article du courrier de Mantes

    Front des luttes : Jeudi 9 février, Mantes La Ville, article du courrier de Mantes
     

    Front des luttes : Jeudi 9 février, Mantes La Ville